Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Christophe Lamoure

INVITATION

14 Octobre 2010 , Rédigé par Christophe Lamoure Publié dans #Infos

 
Si vous en avez le loisir, je vous y retrouverai avec plaisir.
  
Chirstophe Lamoure.
 
 
 
 

5 octobre 2010 -31 octobre 2010

Une exposition de photographies + un livre

par un duo  photographe / philosophe 

 

Carnet de Rhune

« la rhune de tous les chemins »

 
cap33.jpg
 
Vous êtes cordialement invités à une rencontre autour d'un verre avec les deux auteurs
jeudi 14 octobre à partir de 18 heures
 

La librairie de la rue en pente

29 rue poissonnerie

64100 bayonne

0559256247

 

 

 

 

 

                                         Article de Sud-Ouest

 

La librairie bayonnaise de La rue en pente "monte" à la Rhune

14/10/2010

C.L.

 

Jusqu'au 31 octobre, la librairie de la Rue en pente de Bayonne propose aux badauds curieux une exposition qui allie réflexion et relaxation. Loin des clichés touristiques, l'exposition Carnet de Rhune, la Rhune de tous les chemins s'apparente à une transhumance aux confins de cette montagne si familière. Pierre Capperon, photographe, et Christophe Lamoure, philosophe, font office de guides dans cette promenade, à la croisée des mots et des images.

 

L'exposition présente une série de photos noir et blanc tirées sur papier d'art et l'édition d'un livre à tirage limité comportant 55 photos noir et blanc accompagnées de textes leur faisant écho. Dans cet espace sympathique de la librairie de la Rue en pente, s'établit ainsi «un jeu de billard à trois bandes entre les textes, les images et un lecteur qui peut les confronter à ses propres cheminements».

Pierre Capperon est photographe autodidacte passionné par la Rhune et son petit train. C'est au cours de ses innombrables randonnées qu'il conçoit ce carnet photographique, compilation d'évolutions contemporaines et de réminiscences enfantines partagées avec Christophe Lamoure.

 

30 romans étrangers pour fêter ses 30 ans

La Librairie de la rue en pente célèbre ce mois-ci ses 30 ans. Trente ans de lecture, de découvertes, d'indices laissés à la discrétion du lecteur. Un havre de paix pour les amoureux de lecture qui aspirent à sortir des sentiers battus où les pousse trop souvent la grande distribution. Pour l'occasion, les quatre libraires de la Rue en pente ont sélectionné «30 romans étrangers qu'ils ont préférés de 1980 à 2010...». La liste, qui est à la disposition des lecteurs à l'intérieur de la librairie, comprend des romans comme L'insoutenable légéreté de l'être de Milan Kundera (1984) ou encore le dernier roman de Patricia Kingsolver, Un autre monde (2010).

 

 

Lien :

http://www.lejpb.com/paperezkoa/20101014/226196/fr/La-librairie-bayonnaise-La-rue-pente-monte-a-Rhune

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article