Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Christophe Lamoure

Devinette

29 Juin 2013 , Rédigé par Christophe Lamoure Publié dans #Infos

hermine-1.jpg

 

Qui est l'auteur de ces lignes rédigées il y a environ 20 ans et, pour le moins, prémonitoires de la situation actuelle ?

 

 

"Voilà trente-cinq ans que toute une oligarchie d'experts, de juges, de fonctionnaires, de gouvernants prend, au nom des peuples, sans en avoir reçu mandat des décisions dont une formidable conspiration du silence dissimule les enjeux et minimise les conséquences. (...)

Quand, du fait de l'application des accords de Maastricht, notamment en ce qui concerne la monnaie unique, le coût de la dénonciation sera devenu exorbitant, le piège sera refermé et, demain, aucune majorité parlementaire, quelles que soient les circonstances, ne pourra raisonnablement revenir sur ce qui aura été fait. (...)

Enfin, et je souhaite insister sur ce point, la normalisation de la politique économique française implique à très court terme la révision à la baisse de notre système de protection sociale, qui va rapidement se révéler un obstacle rédhibitoire, tant pour l'harmonisation que pour la fameuse « conver­gence » des économies. (...)

Il est temps de dire que bâtir l'Europe des Douze sur la peur obsessionnelle de la puissance de l'Allemagne est tout de même une bien étrange démarche, proche de la paranoïa. D'autant qu'à force de vouloir faire cette intégration à tout prix, on va finir par faire l'Europe allemande plutôt que de ne pas faire l'Europe du tout, ce qui serait un comble."

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

chaloine catherine 01/07/2013 21:14


CHUT ...


Mon petit doigt m'a dit  ...


Philippe Séguin

Maryse 30/06/2013 11:15


Philippe Seguin! En fait, je pensais avoir déjà lu ce texte dans votre blog...je dois confondre....faut avouer qu'il voit loin!


MFH m'a passé le texte de Marcel Conche qui contient les grandes lignes de sa philosophie. Pourvu que nous étudions ce texte à  Dax également...à demain!

Jean-Louis Bessou 29/06/2013 15:49


Il s'agit de Philippe Seguin.


J.L.

Lydie 29/06/2013 15:38


Après quelques recherches sur Internet, je dirais qu'il il s'agit de Philippe Seguin.

tante Léonie 29/06/2013 15:32


je ne sais pas... et je voudrais bien savoir !