Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Christophe Lamoure

Avis aux amateurs !

24 Mars 2013 , Rédigé par Christophe Lamoure Publié dans #Infos

dico-phil-vag.jpg

 

Publication aux éditions Milan de mon nouveau livre (que vous trouverez dans toutes les bonnes librairies) dont voici la 4ème de couverture.

 

 

La marche est un monde.

 

Elle abrite des espèces variées : le flâneur, le pédagogue, le randonneur... ; une flore surprenante : les bottes, les escarpins, les godillots... ; une géographie contrastée : la montagne, les bords de mer, les labyrinthes... ; des expériences originales : l'errance, la désinvolture, la subversion...

 

La marche est une sagesse.

 

Elle tisse entre le corps et l'esprit, l'individu et la nature, l'intime et le commun, des liens qui donnent forme à une vie riche et sensée.

 

Ce dictionnaire, aussi passionné que subjectif, offre une exploration de ces contrées familières et déroutantes, imaginaires et philosophiques. Il fraie une multitude de chemins à emprunter pour des promenades insolites, drôles et impertinentes.

 

Le lecteur y croisera René Char et Cioran sous la balise V comme Vagabond ou bien Épictète et Talleyrand au carrefour B comme Boiteux. Il pourra prendre rendez-vous avec des guides tels que Rousseau, Nietzsche, Pessoa ou Jünger et découvrir des itinéraires inattendus.

 

De Aurore à Zénon, en passant par Chaussure, Kundera ou Quotidien, l'auteur propose une philosophie de la marche et du marcheur facile d'accès, et praticable par tous les temps et tous les esprits.

 

Pour apprendre à mettre un pied devant l'autre autrement, et avancer avec philosophie...

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Tamina 25/03/2013 08:03


Pour ceux qui avaient encore des doutes sur les passions de Christophe Lamoure à savoir, la philosophie et la marche, le doute n'est plus permis! Longue vie à ce nouveau livre!